Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
anges chutés de béton # l envers de trip punk, la réalité de squatts et de la rue # pour Jade, morte par overdose à 15 ans
18 janvier 2006

un corps, quelque part

hier soir, fouillés par la police alors que nous zoonons dans la rue. nous demandent si nous avons des infos sur Jade. tous se figent.

et j'apprends qu'ils ne savent même pas qui est sa famille, qui contacter.
j'imaginais la tristesse des parents apprenant la nouvelle. je l'imaginais enterrée proprement dans un cimetiere familiale.

mais même pas. une gamine est morte, et ses parents n'en savent rien.

personne ne savait vraiment d'où elle venait. certains disent qu'elle avait 15 ans, d'autres 18 ans.
il parait qu'elle racontait qu'elle était née d'une mère prostituée. qu'elle s'était enfuie d'angleterre avec un type.

légendes. un mythe en marche, dans la rue.

je demande aux flics à qui s'adresser pour avoir des nouvelles de son corps. son enterrement.
ma question les emmerde. ils ont une patrouille à assurer, des résultats à obtenir. politique sécuritaire productiviste : tant de contrôles, fouilles, gardes à vue.

tout est sous contrôle.

et le corps d'un ange, que personne ne réclame.

discussion bureaucratique. quel service est responsable ? un bureau de paris. ou des yvelines. ou la brigade des stups.
la femme flic prend le temps de caresser un chiot, se rétracte.

si on a des infos, les prévenir. mais qui sait ?

Jade. ton corps, quelque part dans morgue glacée d'un centre de police.

Jade. rêves-tu encore, quelque part, dans le froid ?

le serpent t'a quitté. la seringue, venin.

tu es libre.
il n'y a plus de fantômes.

savoir quand elle sera enterrée. pour venir.
fosse commune. même pas une tombe. pas d'argent. personne pour réclamer.

rien qu'un ange crevé. ca n'empêche pas le monde de tourner.

ou peut-être que SI.

quand les anges chutent, et que personne ne sait quoi faire de leurs corps.

que des gamines sont enterrées dans la solitude, jetées comme déchets.

quelque chose de pourri sous néons et l'ordre d'hypercivilisation.

+ + +

dope is not rockn'roll.
sois pas con. laisse la drogue aux damnés.

your are

alive

!

Publicité
Commentaires
K
Cette fille n'est qu'une fille parmis tant d'autre. Et pourtant, dieu sait si je m'y connais à la rue, puisque j'y suis en pleine galère. Mais j'ai 18ans, une bande de potes solides, un copain, et toujours quelqu'un chez qui me réfugier si jamais la situation tourne mal.<br /> <br /> Oui, je vis dans la rue, je l'ai choisie, dès 17ans. Oui, j'y est vu de l'espoir illusoire, de la liberté. J'y ai trouvé la drogue. <br /> Je compte la quitter pour de bon, et partir en camion, partir en étranger pour quitter la france que je hais. <br /> Je vous souhaite à tous ceux qui la connaissaient de tenir le coup. j'ai moi meme perdue 3 meilleurs potes dans un accident de voiture en revenant d'une free. Je ne m'en suis pas remise, mais alors pas du tout!<br /> <br /> Bonne chance à vous, et dans la rue, c'est chacun pour soi quand t'as du malheur, si t'as pas de soeur de coeur, tu doit le garder en toi.
D
oui, moi aussi.<br /> <br /> je ne l'ai jamais connu, mais quand on m'a sorti ca - qu'est ce que tu peux faire ?<br /> face à toute la misère de VIVRE ?<br /> <br /> pas grand chose. sinon vivre soi même. et essayer d'être là, quand on peut...<br /> <br /> cette fille que tu connais et qui pars en vrille<br /> lui faire ressortir peut etre qu'elle entre en dépendance ? qu'elle ne choisit plus sa vie ?<br /> <br /> qu'au lieu de se révolter, elle s'enchaine ?<br /> que sa vie lui appartient, et le ciel...<br /> <br /> quelques mots, si peu... :(<br /> ce n'est pas le soutien matériel qui compte. c'est celui de coeur...<br /> <br /> merci en tous cas pour ton partage...
T
salut a vous...<br /> <br /> il m'est déja arrivé de voir jade par l'intermediaire d'une amie, et quand jai recu le mail, jai toute suite fait le rapprochement.:(<br /> <br /> horrible. le choc!<br /> <br /> je ne sais pas koi faire face a cette situation, que je trouve particulierement dégueulasse, cest deseperant...<br /> <br /> de plus je vois une fille jeune aussi, trop, que j'apprecie enormément, plus qune amie a mes yeux, partir dans le délire du skén, et n'arrive pas a l'aider. ca me fait peur.<br /> <br /> agir, oui mais comment? tout ca c'est vraiment de la merde, jai eu la chance d'en sortir. déja, un squatt n'est pas un lieu de vie pour des gamines, meme si elle navait pas le choix.<br /> et ce gouvernement de fennecs qui ne fait rien, a part cloturer les squatts, ce qui rend les choses pires encore. paye ton paradoxe.<br /> <br /> en esperant que quelquechose soit entrepris, je vous apporte monn soutien moral, dérisoire, faute de moyens. et jen suis désolé.<br /> <br /> bonne continuation a vous, tReize?!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité